RAPPEL
nous sommes en 1992, les prénoms trop originaux pour l'époque devront ainsi être modifiés.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jolene + Dans ma bulle

Aller en bas 
AuteurMessage

☾ Le Songe-Creux ☽
Jolene Dixon
Jolene Dixon
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 32
Pièces : 53
Age : 25
Alias : Rêves
Portrait : Billie Eilish + Alaska
Disponibilité : 5/7

En quelques mots : Tout le temps dans sa bulle, elle ne parle que quand elle estime que cela nécessaire, elle préfère écouter et observer. Génie en dessin à l'imagination débordante.
Curiosité : Hallucinations cognitives, parfois le réel se mélange avec l'imagination.
Aptitude : Bande dessinées d'aventures romanesques qu'elle esquisse qui parfois interagissent avec Silver Grove.


Jolene + Dans ma bulle Empty
MessageSujet: Jolene + Dans ma bulle   Jolene + Dans ma bulle EmptyDim 26 Mai - 23:33




J’ai entendu dire que quand on est perdu le mieux à faire c’est de rester où on est et d’attendre qu’on vienne vous chercher, mais personne ne pensera à venir me chercher ici. (Alice aux pays des merveilles, Lewis Caroll.)
Jolene Dixon

identité ☽ Jolene Dixon, pas de quoi en faire des tonnes. âge ☽ 20 années qu'elle est sur cette terre, 20 années qu'elle se perd. date et lieu de naissance ☽ 4 novembre 1972, sans doute sur un air de blues, au milieu de l'automne dans une ville monotone du nom de Silver Grove. nationalité ☽ américaine pure et dure sans procédure.  état civil ☽ Célibataire, libre comme l'air. occupation ☽ Toujours chez les géniteurs, elle développe sa passion pour les couleurs, elle esquisse des contes enjôleurs. Elle est souvent à la caisse d'une librairie, faut bien payer le matos pour son imagerie.

dague

rêves

20 ans

Billie eilish

morrigan - moi - cassi.

BEHIND THE MIRROR

i. please introduce yourself.
Le silence est son crédo,
jamais vous ne la verrez bouger sur de la stéréo,
la belle est dans sa bulle,
elle inventes, elle spécules,
mais elle entends les messes basses,
car son silence rend son ouïe plus efficace,
elle esquisse des contes enjôleurs,
et d'autres encore qui font peur,
mais peut-être un jour quelqu'un crèvera la bulle,
fera en sortes que ses pensées, en dehors de sa bouche déambulent.  

Ses passions tourne autour des pinceaux,
comme l'illustre Picasso,
les couleurs la font voyager,
Van Gogh et Claude Monet,
les histoires elle s'en repent,
autant que son crayon en répand.

Dans ses bandes dessinées la réalité déformée,
elle confond souvent songes et réalité,
mais au fond quelle différence entre réalité et histoire ?
les histoires se fondent dans la réalité, est-ce prémonitoire ?
et si au fond la réalité n'était qu'une histoire écrite de toute pièce ?
voilà les questions que la belle se pose sans cesse.

ii. mean streets of silver grove.
Elle est née dans cette cité, non ce n'était pas en été, le vent était glacé à cette époque de l'année. Jolene a toujours l'impression que ça n'a jamais cessé, que cette brise qui glace les os, est l'essence même de cette endroit. Elle a toujours l'impression d'être observée, contrôlée, guidée. Comme si Silver Grove était le nid de quelque chose d'étrange. Mais au final elle n'a rien contre cette ville. Pour elle le monde est trop étrange, trop froid pour ne pas être orchestrer par quelque chose ou par quelqu'un... C'est pour ça qu'elle ne fréquente pas beaucoup les autres mais beaucoup la ville. Elle a fini par apprivoiser cette atmosphère froide et à l'aimer.

iii. we're all mad here.
Jolene voit des choses que personne ne voit. Elle entends des choses que personne ne peut entendre. Si le filtre entre réalité et songes est si fin pour elle c'est que dans sa tête il se passe parfois certaines choses. Elle ignore pourquoi, et encore moins comment. Mais il lui est arrivé plusieurs fois de voir des choses qui n'étaient pas censées être là. Des situations dont seul elle avait été témoin. Des paroles que tout le monde assurait n'avoir pas entendu. Indice sur des questions qu'elle se pose ? Esprits ? Qui sait ce qui se trame derrière ces rares hallucinations cognitives. Jolene dessine ce qu'elle aperçois dans son esprit. Mais tout n'est pas toujours clair là-dedans. Le lien entre ses hallucinations et ses dessins n'est que représentatif. Les choses qu'elle voit dans son esprit ne se passe que dans sa tête. Mais il ne s'agit en aucun cas de prémonitions, seulement le fruit de son cerveau et donc de son imagination. Mais les rares fois où elle a ses hallucinations, elle peine à savoir si il s'agit de trucs réels, sauf quand quelqu'un se tenait près d'elle et qu'il n'a rien remarquer. S'est arrivé comme ça et ça continues d'arriver comme ça.

iv. something strange in the woods.
Si vous voulez c'est pas si compliqué. Jolene dessines depuis très longtemps et elle est très douée. Depuis quelques années elle s'est mise à la BD plus particulièrement et met en scène des histoires. Elle ne les as jamais montrer à personne, c'est comme un journal intime pour elle. Mais il semblerait que ses BD influencent la vie à Silver Grove. Elle met souvent en scène des situations qu'elle a observer en changeant deux trois détails au cas où quelqu'un tomberait dessus. Elle a même parfois imaginer une suite d'évènements découlant d'une situation c'étant produite, mais un jour ce ne sera plus de simples coïncidences si certaines parties de ses histoires deviennent vraies.



PAGE BLANCHE


Tu ne te sens jamais vraiment concernée par le monde en général. Toi tu ne veux emmerder personne. Tu veux qu'on te laisse tranquille dans tes songes. Si tu pouvais dormir pendant des jours voir des semaines parfois ça t'arrangerait bien. Les anniversaires, les baptêmes, la fin de l'année, toutes les célébrations te soulait au plus haut point. L'heure, les jours, tout ça c'était que des repères. Tu pouvais t'endormir à 9h et te réveiller à 19h certains week-end ça ne changeait rien. Tu as toujours ton carnet avec toi. Il te sert à t'organiser, à écrire des infos à retenir, à esquisser la planche que tu encreras ce soir, à griffonner une histoire à écrire. Parce-que te rappeler du nom de fils de madame bidule, tu t'en fou. Mais pour faire bien devant papa et maman parfois t'es bien obligée de t'en rappeler. Alors tu demandes à ta mère un petit topo des invités quand vous recevez des étrangers à la maison, elle a l'habitude maintenant. Tu ne vois pas l'utilité d'avoir ton propre appartement à part ne plus croiser tes parents. Pour toi les inconvénients de vivre seule sont plus grands que les avantages. Devoir cuisiner ou faire la lessive par exemple serait une perte de temps ! Peut-être qu'un jour tes parents te vireront mais ça serait étonnant ! Et puis sinon tu prendrais un coloc' pour faire toutes les corvées. Sinon tu l'aimes bien ton frère, enfin mis à part qu'il s'agit de Monsieur P-A-R-F-A-I-T. Et c'est quelque chose qui t'as toujours agacer. Pas parce-que t'es jalouse non ! Parce-que tes parents t'ont toujours rabâcher mille trucs sur ton frère parfait, ses notes excellentes, son parcours parfait, tu devrais suivre son exemple, lui demander des conseils... Et ça tu ne l'a jamais supporter. Mais tu connaît le secret de monsieur masques et cette information te suffit pour satisfaire ta petite vengeance : lui balancer son secret à la figure, mais au bon moment.

Tu as économisé pas mal d'argent avec ton boulot de vendeuse dans cette librairie du centre. Enfin tu te considères plutôt comme caissière car tu ne donnes jamais que des conseils cinglant ou négatifs sur les ouvrages que tu es censé vendre. Il t'arrive d'écouter de la musique c'est vrai, mais c'est plus souvent pour ne pas entendre les autres parler dans certaines occasions, comme quand par exemple ta mère t'oblige à aller regarder Jeremy à la télé, c'est vrai qu'il est doué quand il est muet ! Bref ta vie elle te convient comme ça et tu n'échangerais cette routine pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t313-jolene-dans-ma-bulle https://subrosa.forumactif.com/t275-jolene-dixon#2982

☾ La Noctuelle ☽
Bobby Crane
Bobby Crane
☾ La Noctuelle ☽
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 301
Pièces : 440
Alias : laura.
Portrait : ezra + bonnie.
Masques : arthur heartbeat savage.
Disponibilité : (2/4)

Métier : à l'accueil de l'ace of spades, multifonction peut tantôt faire serveur tantôt faire client.
En quelques mots : les crane c'est pire qu'une mst, c'est les fonds des vieilles capotes abandonnées. bobby lui c'est le second, celui qui se défonce, regarde trop karate kid et danse sur inxs.
Curiosité : allergie au soleil monstrueuse, lucite polymorphe - incapable de s'y exposer sans avoir un parapluie au-dessus de la tête, ni trois tonnes de fringues pour l'en protéger. pour ça qu'il sort qu'une fois la lune bien montée.
Aptitude : capable de devenir une ombre, une silhouette noire sous les lumières fausses des lampadaires, il la fout mal avec sa dégaine spectrale. c'est toujours possible de lui passer au travers - au cas où il ferait un bouh trop convainquant.


Jolene + Dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: Jolene + Dans ma bulle   Jolene + Dans ma bulle EmptyLun 27 Mai - 0:13

rebienvenue du coup ma douce !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t308-bleue-saignante-a-point-carbonisee https://subrosa.forumactif.com/t310-visage-de-feu

☾ Le Songe-Creux ☽
Jolene Dixon
Jolene Dixon
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 32
Pièces : 53
Age : 25
Alias : Rêves
Portrait : Billie Eilish + Alaska
Disponibilité : 5/7

En quelques mots : Tout le temps dans sa bulle, elle ne parle que quand elle estime que cela nécessaire, elle préfère écouter et observer. Génie en dessin à l'imagination débordante.
Curiosité : Hallucinations cognitives, parfois le réel se mélange avec l'imagination.
Aptitude : Bande dessinées d'aventures romanesques qu'elle esquisse qui parfois interagissent avec Silver Grove.


Jolene + Dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: Jolene + Dans ma bulle   Jolene + Dans ma bulle EmptyLun 27 Mai - 0:13

merciii Jolene + Dans ma bulle 2320596748 Jolene + Dans ma bulle 2320596748
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t313-jolene-dans-ma-bulle https://subrosa.forumactif.com/t275-jolene-dixon#2982

Contenu sponsorisé
☽ ☽ ☽

Jolene + Dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: Jolene + Dans ma bulle   Jolene + Dans ma bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolene + Dans ma bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolene Dixon + Dans ma bulle.
» Jolene Dixon ~
» (f) jolene dixon, 19-20 ans, petite sœur rebelle.
» dans ses yeux, du sang
» mais dans l'ombre du miroir je ne vois que du triste (liv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾sub • rosa☽ :: II. Pantins :: La Fatalité :: Les Initiés-
Sauter vers: