RAPPEL
nous sommes en 1992, les prénoms trop originaux pour l'époque devront ainsi être modifiés.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Everybody wants to be a cat ☽ LIBRE

Aller en bas 
AuteurMessage

☾ Le Bouclier ☽
Maxine Scott
Maxine Scott
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 31
Pièces : 429
Alias : Diana
Portrait : Freya Tingley (Psychoze ava - Astra + Sadiiie signa)
Disponibilité : Surtout en soirée

Métier : Lycéenne en dernière année, elle travaille sur le côté au centre équestre en tant qu'étudiante.
En quelques mots : Gamine battue, grande soeur souvent absente, petite amie cachée. En l'attente de pouvoir fuir et "vivre".
Curiosité : Sa jambe droite est amputée en dessous du genou.
Aptitude : Inhibition de sa douleur, un court moment - utile quand elle a toujours mal à cause du Syndrome du Membre Fantôme.


Everybody wants to be a cat ☽ LIBRE Empty
MessageSujet: Everybody wants to be a cat ☽ LIBRE   Everybody wants to be a cat ☽ LIBRE EmptyDim 7 Juil - 18:25

Une envie de s'enfuir. Une envie de s'isoler. Une envie de changer d'air. Pas d'raison particulière. Non. Juste, j'me suis levée. Sans but précis. Juste une journée à traîner chez moi ou dehors. Voir ma soeur en train d'bosser je-ne-sais-quoi, alors qu'on était en vacances. Qui peut avoir envie de travailler alors que les cours étaient terminés ? Sérieux ?

Sur un coup de tête, j'étais partie. J'avais traîné les pattes dans les rues de Silver Grove avant d'en sortir. Finir dans la forêt. Rencontrer le silence et la solitude. J'avais b'soin de ça par moment. Et c'était ce genre de moment... D'instant où être seule permettait d'me remettre les idées en place, d'me focaliser sur ce futur que je veux, d'y penser. Que j'aurai. Je l'idéalise, ce futur, ou pas. Je le vois trop brillant ou pas du tout. Lumière ou ténèbres, je ne sais pas ce que me donnera la suite... Mais j'y pense souvent, parce que je m'en rapproche. Et je resterai pas toute ma vie dans la maison de mes parents. Oh, ça, jamais. En espérant juste que ma soeur soit pas la nouvelle victime.

Sans savoir comment j'y suis arrivée, j'me promène le long de la Burnt River, observant les pêcheurs matinaux. Certains courageux d'jà endormis, alors qu'leur ligne semble avoir attrapé un pauvre poisson trop gourmand pour sa vie. D'autres parlent, murmurent... De rares s'esclaffent et font fuir c'qui devrait être le futur repas d'la journée. Des gamins sont aussi là, se demandant pourquoi ils avaient eu l'obligation d'être là si tôt, d'autres s'trouvant un coin pour un roupillon...

Puis un bruit. Un... Un miaulement ? Aigu. Presque trop aigu pour être supportable. J'suis la source. J'la cherche quelques minutes, au milieu des arbres. Puis je le trouve. Une tripotée de chatons. De toutes les couleurs, du blanc au roux. A celui qui semble avoir reçu des coups d'pinceaux au hasard ! Je m'accroupis pour tenter de voir où est leur mère, bien qu'je me doute qu'elle doit être morte... En train de pourrir dans un coin... Je regarde de nouveau les chatons, prenant le multicolore dans les mains, la bestiole aussi grosse qu'ma main, même un peu moins... Ils pleurent tous, sûrement de faim et je sais pas comment on peut pas les entendre avec leurs cris d'affamés esseulés. J'dois faire quoi ? Les reprendre ? Pas bonne idée. J'suis pas sûre que l'idée de refaire un "101 dalmatiens" façon, "101 chatons" plaise à mon paternel...

Toujours avec cette boule de poils en main, je me tourne, re-tourne pour tenter d'attraper quelqu'un du regard, le happer et l'appeler... Quand j'en trouve un, pauvre victime d'ma matinée, je l'interpelle : "Eh ! T'sais venir m'aider ?" Pas de bonjour, rien. Pas que je sois impolie. Mais 'faut s'occuper de ces petites bêtes qui ont pas demandé ça...
Revenir en haut Aller en bas

☾ Le Bâtard ☽
Joseph Monroe
Joseph Monroe
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 207
Pièces : 2976
Alias : Chloé
Portrait : Finn Cole - avatar : HOODWINK
Masques : Patricia
Disponibilité : Bof

Métier : Maître-nageur
En quelques mots : Solitaire, apanage de mauvais garçon, terriblement anxieux, bagarreur, faux méchant
Curiosité : Facilités exacerbées avec les chiffres, passion pour les maths en général
Aptitude : Instinct animal (dormant)


Everybody wants to be a cat ☽ LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Everybody wants to be a cat ☽ LIBRE   Everybody wants to be a cat ☽ LIBRE EmptyMar 16 Juil - 11:44

Ses lèvres trempèrent un peu trop longtemps dans son café matinal, assez pour qu’elles y fondent, agressées par une amertume pourtant bienvenue. Étrange… La seule chose qu’il appréciait plus que son café du matin, c’était celui de dix heures, plus celui qui venait agrémenter son dessert, puis… Inutile d’énumérer tous les cafés que Joseph pouvait ingurgiter tout au cours de la journée : rien qu’une mention de ce nombre ahurissant qui dénotait d’une addiction mal assumée avait de quoi à réveiller les maux de ventre typiques des grands anxieux. Ou de ceux qui buvaient trop de café. Mais ça… Abandonner la caféine était un sacrifice qu’il n’était pas prêt à faire. C’est mauvais pour ta santé, disait Brie, lorsqu’elle tenait encore ses fameux tableaux récapitulatifs : tant de cafés bus, tant de glucides ingérées de manière totalement disproportionnée, tant de cigarettes fumées… Cela avait le don de l’agacer prodigieusement, mais il devait avouer qu’il admirait la méthodologie et l’application avec laquelle sa sœur signalait chaque vice avec un petit trait bien droit - sa petite langue qui allait courir sur la lèvre inférieure était la preuve de cette méticulosité inédite.

Joseph avait envie de se dégourdir les jambes : parcourues de fourmis, celles-ci s’agitaient au rythme du son grésillant de la radio, réglée à la va-vite entre une station de jazz et une autre spécialisée dans le hard rock. Probablement Bill qui n’avait pas su choisir entre deux chansons. Monroe tenta d’étirer sa jambe droite, mais rien à faire : celle-ci continuait de tressauter. Alors pour une fois, Joe décida d’écouter ses envies et s’en alla pour une balade matinale, les joues réchauffées par un soleil plutôt conciliant, un peu bougon. Il aimait bien les trucs simples, Joe, la nature, c’est un truc simple, immuable, paisible, surtout à Silver Grove où les saisons semblent se remplacer toujours au ralenti. Pas besoin de batailler pour analyser la nature, suffit d’observer et de contempler, d’accepter qu’on ne peut pas tout comprendre et maîtriser. C’est un monde qui obéit à ses propres lois, des règles purement scientifiques, basées sur la logique d’un équilibre fragile mais nécessaire auquel les humains ont décidé de se soustraire.

C’est reposant. Les bestioles qui s’agitent alors que l’aube s’éternise, la brise qui a l’audace de brasser un zeste de fraîcheur, l’odeur prenante des plantes empêtrées dans les restes d’humidité nocturne, le tintement de la rivière contre les rochers qui l’encerclent… A cette heure-ci, il ne croisait personne, à l’exception de gens comme lui : ceux qui n’aiment pas vraiment les autres et qui préfère le silence de la Terre. Quel plaisir ! Pas besoin de faire la conversation, d’être poli, de sourire bêtement ou de faire mine de s’intéresser à la vie insipide des collègues qu’il faisait semblant de supporter. D’ordinaire, il n’était pas un hypocrite, mais il n’avait pas envie de s’attirer des ennuis au travail, alors comme tout le monde, il arborait un petit air complaisant qui le rendait plus ou moins appréciable aux yeux des autres.

Il s’apprêtait à remonter la rivière en direction du spot de prédilection de Papy Dan, pour se remémorer le bon vieux temps, ce genre de conneries, quand soudain, un feulement nasillard attira son attention. Monroe avait l’ouïe assez fine, mais le bruit était lointain, il avait rebondi entre les arbres et s’était glissé entre ses tympans sans vraiment prévenir. Ses pas le portèrent automatiquement vers la source des gémissements. On ne savait jamais ce que l’on pouvait trouver en lisière de la forêt, quelqu’un pouvait être en danger…

En danger de mort par étouffement sous des kilos de chatons, vraisemblablement.

Joseph fronça des sourcils en reconnaissant Maxine Scott, la super copine de Sadie. Bizarrement, cela ne le choquait pas plus que cela de la voir dans cette situation.

Après les canassons, t’es devenue la sauveuse des chatons ?

Monroe n’eut pas le temps d’esquisser un rictus qu’une pléiade de chatons rampa vers lui, ensemble gémissant de bestioles affamées. Joseph s’agenouilla, pour finir le cul dans la mousse, une portée de chatons dans les bras.

Ils ont peut-être été abandonnés. Y’a des fermes pas loin. Ou alors, quelqu’un a voulu les noyer et s’est dégonflé… marmonna Monroe, appuyé par la contorsion des chatons contre son torse. C’était comme ça que l’on faisait, à la campagne, après tout… on étouffe, on pète une nuque, on jette dans un sac… un animal, ça coûte cher… Comme les enfants. Même s’il n’était plus vraiment dans les mœurs de jeter un enfant à l’eau quand on n’en voulait pas, songea Monroe. Bon… J’ai un ami qui travaille chez le véto. On peut aller le voir… J’veux dire, on va pas aller pêcher de la truite à la main pour les nourrir… (il avait toujours maîtrisé l’art de la blague de papa, à la grande honte de sa sœur cadette).

Joseph songea à la dispute qu’il avait eu avec Sadie et décida qu’il était inutile de se montrer abject avec la gosse Scott.
Après tout, ils n’étaient pas si différents.

Hé, doucement, rigola t-il, alors qu’un chaton couvert de suie venait lui chatouiller le menton.
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t333-there-s-something-on-yo-face-it-was-pain https://subrosa.forumactif.com/
 
Everybody wants to be a cat ☽ LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a way by moonlight (libre)
» fuir ses fantômes (libre)
» Solo avec mon carnet + Libre
» Grande sœur Monroe (26-30 ans) ☽ libre
» laisses-toi pousser des rêves #libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾sub • rosa☽ :: III. Silver Grove, Oregon :: Les Alentours :: Burnt River Banks-
Sauter vers: