RAPPEL
nous sommes en 1992, les prénoms trop originaux pour l'époque devront ainsi être modifiés.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 girl, you ain't Snow White (maya)

Aller en bas 
AuteurMessage

☾ La Frontière ☽
Jeremy Dixon
Jeremy Dixon
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 103
Pièces : 207
Age : 29
Alias : dilione.
Portrait : Cameron Monaghan by Ilyria
Disponibilité : connexion régulière inshallah.

Métier : journaliste-reporter pour une chaîne régionale.
En quelques mots : reporter, il déballe les petits secrets en espérant qu'on ne devine pas le sien.
Curiosité : au bal masqué, oh-eh oh-eh... passion pour le déguisement qui l'habite depuis sa plus tendre enfance.
Aptitude : il a vu une fille dans le miroir. une fille qui n'avait rien à voir avec lui, et pourtant, il n'y avait personne d'autre. juste lui et sa nouvelle apparence, volatilisée en un instant.


girl, you ain't Snow White (maya) Empty
MessageSujet: girl, you ain't Snow White (maya)   girl, you ain't Snow White (maya) EmptyMar 9 Avr - 21:24

Début mars 1992. Le froid aux dents acérées déguste les corps qui croisent son chemin et tente de percer les manteaux les plus résistants. Dans sa parka, Jeremy réussit quand même à grelotter. Faut dire qu'après cinq ans à patauger dans le doux climat de la Californie, le retour en Oregon est plutôt violent, et même s'il a retrouvé ses vêtements chauds, la transition n'est pas totalement terminée. Ce matin, son pick-up n'était plus qu'un rectangle blanc. On aurait presque dormi dessus, tant le manteau de neige avait l'air confortable, mais le fils Dixon a dû sortir sa pelle et, après dix minutes de travail, sa voiture est réapparue. Alors ce soir, il a retenu la leçon, et une fois arrivé à destination, il s'engouffre dans le garage. Voilà une bonne chose de faite.

Une canette de coca et un plat de pâtes avalé devant la télé plus tard, Jeremy commence déjà à fatiguer. Allez se coucher à cette heure confirmerait qu'il n'a vraiment plus de vie depuis qu'il est journaliste, alors il rechigne, fait mine de s'intéresser à ce téléfilm qui respire la médiocrité, mais ses bâillements le trahissent. Déconne pas, J, il fait même pas encore totalement nuit.... Tiens, faut fermer les rideaux. Alors qu'il s'approche de la fenêtre du salon, celle qui donne sur l'arrière de la maison, une lueur au-dehors l'intrigue. Il se colle presque à la vitre pour y voir plus clair : quelqu'un marche en direction de la forêt. Il remarque parallèlement que la neige a recommencé à tomber. Il a bien fait de mettre son Audi dans le garage. Mais sérieusement, qui a quelque chose à branler dans la forêt, alors que la nuit tombe et dans ce froid, avec une moitié de loupiote qui menace de s'éteindre à chaque instant ? Il n'en faut pas plus à Jeremy pour renfiler son gros manteau, non sans flemme, et bientôt, il s'engouffre à son tour dans le crépuscule frigorifique.

Il actionne sa lampe de poche tandis qu'il contourne la maison. Rapidement, il atteint l'orée du bois et avance d’un pas pressé, freiné toutefois par la neige qui tombe avec une intensité croissante. A-t-il rêvé ? Ou y avait-il bien quelqu'un, parmi les arbres ? Il pense directement à Jolene. Elle serait bien dans ce genre de délire, partir en randonnée sans aucune considération météorologique ou temporelle. Mais il n'avait pas reconnu sa démarche, pour le peu qu'il en avait vu. Après quelques minutes, Jeremy est de plus en plus inquiété par l'épaisseur de la couche de neige au sol. Il suit encore le semblant de sentier, de moins en moins visible, et est sur le point de faire demi-tour lorsqu'il aperçoit enfin une lueur, quelques mètres devant lui. "Hey !", gueule-t-il. Il se rend soudain compte qu'il n'a pas pris son pistolet. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'ait pas affaire à un taré. La silhouette, de plus en plus proche, s'avère être celle d'une jeune femme. Était-ce... "Maya?", hasarde le jeune homme, perplexe. "Where are you going? I don't want to intrude, but..." il peine à reprendre sa respiration. "it's getting dark, and your flashlight isn't working properly". Mais qu'est-ce qu'elle fout ?  À cet instant, Jeremy a l'impression d'être le seul à avoir été mis au courant pendant toute son enfance des dangers qu'il y a à s'aventurer seul dans la nature sans le matériel adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t185-lap-of-the-gods-jeremy https://subrosa.forumactif.com/t249-jeremy-dixon

☾ La Lame ☽
Maya Masbat
Maya Masbat
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 139
Pièces : 412
Alias : .HÉCATE
Portrait : marilyn lima + Lunaeye (ava) ; solosands (signa) ; miss makabé (gif)
Disponibilité : dispo

Métier : lycéenne
En quelques mots : artémis, la fougueuse
Curiosité : paralysie du sommeil
Aptitude : précognition/anticipation


girl, you ain't Snow White (maya) Empty
MessageSujet: Re: girl, you ain't Snow White (maya)   girl, you ain't Snow White (maya) EmptyJeu 27 Juin - 11:17

Ça recommence. D’abord, la rage feinte. La mâchoire qui se crispe, les ongles qui s’enfoncent dans la chair de la paume. Les Masbat se préparent à l’affrontement. Le garçon se fait plus petit, son éclat s’éteignant peu à peu pour laisser l’ombre des deux autres grandir. Les joutes verbales sont monnaie courante dans la demeure du maire. Sa fille n’en fait qu’à sa tête et met tout le monde dans l’embarras par son comportement inapproprié. Elle s’est encore battue, la gamine. Un type qui l’a regardée de travers, un poing qui a volé en direction de son nez. C’est presque devenu une danse, une mélodie qui se répète inlassablement. C’est qu’elle a le sang chaud ; elle recherche la confrontation constamment. Son corps qui se tend et qui attaque est son arme, la seule façon de montrer son désaccord.

Et le paternel l’attend, toujours, au beau milieu du salon quand elle rentre le soir. Il est le premier au courant de ses frasques et elle s’en réjouit. Alors les béliers s’affrontent et ça dure, longtemps, sans qu’on ne puisse désigner de gagnant. La plupart du temps, elle se réfugie dans sa chambre en claquant la porte, sans cesser de vociférer. Ce soir, elle a fouillé dans un tiroir pour en extraire une lampe de poche, et s’est enfuie.

La nuit est salvatrice. La neige aussi, glacée, qui calme ses ardeurs. Un gros pull et une veste, c’est tout ce qu’elle a pour affronter les éléments. Ça sera suffisant, hors de question qu’elle ne rebrousse chemin pour prendre la peine de se vêtir autrement. La fierté est plus puissante que l’instinct de survie, dans ce genre de moments.  

Ses fidèles chaussures de sport s’enfoncent dans l’épaisse couche de neige et l’humidité vient bientôt lui chatouiller les orteils. Elle n’y fait pas attention et conserve une allure téméraire, alors que les arbres se dressent devant elle. Elle dépasse bien vite l’orée de la forêt, là où les branchent se cambrent, menaçantes. Elle sent une présence non loin et son assurance se fait la malle quand elle entend un cri. Quelqu’un semble l’interpeller et elle se fige. On l’a suivie. Elle pense d’abord à son jumeau, s’inquiète, puis se calme ; jamais il ne serait sorti la retrouver, parfaitement conscient de son besoin de se calmer avant d’affronter qui que ce soit. Alors, la lampe dans une main, l’autre prête à cueillir l’inconnu, elle se campe bien solidement sur ses pieds. Son assaillant ne s’en sortira pas indemne, elle s’en fait la promesse.

Néanmoins, l’entente de son prénom la déstabilise et elle a la présence d’esprit de plisser les yeux pour tenter d’identifier l’homme avant d’attaquer. Alors son poing se desserre, ses épaules se relâchent. "Jeremy?" Elle s’est attendue à tout : son frère, un gosse paumé, son père, ou même un taré… Mais au reporter qu’elle a toujours connu mais rarement fréquenté, pas vraiment. "I… just wanted to go out for some fresh air." Elle se retourne, quitte le jeune homme des yeux pour reporter son attention sur le sentier encombré de neige qu’elle s’apprête à emprunter. "It’s OK, you don’t have to follow me. It’s cold here." Elle paraît seulement s’en rendre compte. Malgré sa détermination à s’aventurer dans cette forêt qui respire le calme et la sérénité, elle ne reprend pas sa route. Peut-être qu’elle aurait bien besoin d’un peu de compagnie, finalement… "What are you doing outside?"
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t106-fire-on-fire-maya#657
 
girl, you ain't Snow White (maya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( girl one eye )
» Dust of snow ↕ L. Masbat
» like ghosts in the snow (Marco)
» maya masbat
» fire on fire ( maya )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾sub • rosa☽ :: III. Silver Grove, Oregon :: Les Alentours :: Spring Ridge Forest-
Sauter vers: