RAPPEL
nous sommes en 1992, les prénoms trop originaux pour l'époque devront ainsi être modifiés.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage

☾ L'Oracle ☽
Reine des Roses
Reine des Roses
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 233
Pièces : 487
Alias : maîtresse du jeu.
Portrait : monica bellucci (kane)
Masques :
Disponibilité : quand l'obscurité tombe.

En quelques mots : nul ne sait vraiment qui se cache derrière les rosiers.
Curiosité :
Aptitude :


F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum   F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum EmptyLun 18 Fév - 11:11


FAQ


Si vous ne trouvez pas la réponse à une question que vous vous posez quant au fonctionnement du forum, la réponse se trouve peut-être ici. Vous trouverez ci-dessous une liste des questions précédemment posées ; si la réponse ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à poster à la suite !

Outre les aptitudes, où se trouve la magie dans le forum ?
La Magie tangible, celle avec un grand M, n'est présente que via les aptitudes. Du reste, un certain nombre d'événements pourront surgir sans qu'on sache les expliquer, et c'est cette magie là - qui tient plutôt du mystère que d'une magie concrète - qui se trouve partout, surnaturel en filigrane qui ne s'explique jamais vraiment et surtout, que l'on ne cherche jamais vraiment à questionner. Il y aura d'autres manifestations de cette magie via Queen of Roses et les cartes de tarot, mais encore une fois, jamais de l'ordre d'un pouvoir explicite.

Qui peut posséder une aptitude ?
Tout le monde ! Plus précisément, tous les personnages - quel que soit leur âge - à Silver Grove depuis une date antérieure au 28 janvier 1992, date de la tempête. Un personnage arrivé après cette date n'en aura effectivement pas, mais cela doit rester extrêmement exceptionnel, d'autant que les nouveaux arrivants, dans un petit village aussi isolé, sont rares.

Peut-on avoir la même curiosité ou la même aptitude qu'un autre personnage ?
Il est préférable d'éviter, car il s'agit d'un petit village et l'intérêt est, au contraire, d'avoir une large variété de capacités jouables. Néanmoins, des aptitudes similaires peuvent être envisagées à condition qu'elles soient justifiées par un lien (familial, amoureux...). Des répertoires vous permettent d'éviter les doublons juste là.

Une aptitude peut-elle avoir des effets néfastes sur son utilisateur ?
C'est possible, à condition de respecter l'intensité d'utilisation de l'aptitude. Au début du forum, la maîtrise est assez faible : le personnage ne subira donc pas d'effets négatifs du fait d'une utilisation trop forte (mais l'aptitude peut avoir un revers négatif dans tous les cas).
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t38-i-queen-of-roses-who-is-she https://subrosa.forumactif.com

Invité
Anonymous
Invité
☽ ☽ ☽

F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum   F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum EmptyVen 1 Mar - 12:52

Voilà je ne sais pas du tout si c'est le bon endroit pour ça et je m'en excuse si je me suis trompe, n'hésitez pas à supprimer mon message si c'est le cas!

Donc en fait, je me demandais si c'était possible de suggérer une partie qui serait dédiée aux 'journaux de bord' des membres. je ne sais pas trop comment appeler ça mais ce serait un peu le sujet où on posterait les informations que l'on veut sur notre personnage, on le personnaliserait à notre sauce avec moodboard, playlist, poèmes, écrits libres... aussi pour recenser nos sujets et liens maybe? enfin, je ne sais pas si les autres membres le trouveraient utile mais pour ma part j'aime énormément tenir mon sujet qui est pour moi comme une extension du personnage, une deuxième carte d'identité?

fin voilà c'est juste une petite suggestion toute bête, je comprendrai tout à fait si pour vous c'est assez facultative comme partie I love you merci beaucoup d'avance dans tous les cas F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum 3138232301
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
☽ ☽ ☽

F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum   F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum EmptySam 2 Mar - 10:31

Coucou ! On en discute entre nous et on reviendra vers toi I love you D'ici là, je peux te proposer d'utiliser la partie Cabinet de curiosités de ta fiche, qui a été plus ou moins conçue pour ça - stockage d'avatars, liens, rps.... tout ce qui peut te sembler utile -, permettant de ne pas multiplier les sujets (quand parfois les journaux sont un peu délaissés). Néanmoins, si tu en ressens le besoin, on va se pencher sur la question F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum 3919735410
Revenir en haut Aller en bas

☾ La Légende ☽
Dora Barrow
Dora Barrow
☾ La Légende ☽
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 442
Pièces : 341
Alias : lily.
Portrait : ZHENYA KATAVA (DANDELION) CRACKSHIP (LE MAL)
Masques : ulrick, l'éternel invalidé.
Disponibilité : une fois par semaine.

Métier : pianiste et chanteuse au night owl café.
En quelques mots : fière, hautaine, ambitieuse, pianiste et chanteuse. peu de monde apprécie cette créature aussi superficielle qu'égocentrée.
Curiosité : atteinte d'une syndactylie partielle, ses phalanges s'enfilent autour d'un surplus de peau donnant à ses doigts des allures de palmes.
Aptitude : hypnose, don qui se manifeste lorsqu'elle chante. peu à peu elle se met à maitriser ce don nouveau, elle en comprend les rouages et gagne en contrôle.


F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum   F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum EmptySam 2 Mar - 13:17

coucou,
je me permets de rebondir sur la proposition de shuyi. personnellement je trouve que ce serait vrmt utile d'avoir un espace vierge pour y mettre un peu tout ce qu'on veut. alors certes, il y a la fiche de présentation, mais je trouve ça plutôt contre-intituif de l'utiliser pour ses liens, rps, etc. l'espace est assez réduit, alors qu'on on peut faire plusieurs posts dans un 'journal de bord' et l'organiser plus librement. certes, ils peuvent être délaissés mais pour les quelques uns qui l'utilisent, c'est vrmt utile 👅  
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t80-le-chant-des-sirenes#298

Invité
Anonymous
Invité
☽ ☽ ☽

F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum   F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum EmptyDim 3 Mar - 9:15

Coucou I love you
Comme tu l'as dit, si cela peut servir à quelques personnes il est important de l'ajouter, c'est pourquoi nous avons créé une section journaux de bord dans la partie Autour du jeu. Son utilisation est tout à fait libre à qui le souhaite, à vous donc de vous en emparer si vous le désirez! F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum 3646180017
Revenir en haut Aller en bas

☾ La Noctuelle ☽
Bobby Crane
Bobby Crane
☾ La Noctuelle ☽
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 301
Pièces : 440
Alias : laura.
Portrait : ezra + bonnie.
Masques : arthur heartbeat savage.
Disponibilité : (2/4)

Métier : à l'accueil de l'ace of spades, multifonction peut tantôt faire serveur tantôt faire client.
En quelques mots : les crane c'est pire qu'une mst, c'est les fonds des vieilles capotes abandonnées. bobby lui c'est le second, celui qui se défonce, regarde trop karate kid et danse sur inxs.
Curiosité : allergie au soleil monstrueuse, lucite polymorphe - incapable de s'y exposer sans avoir un parapluie au-dessus de la tête, ni trois tonnes de fringues pour l'en protéger. pour ça qu'il sort qu'une fois la lune bien montée.
Aptitude : capable de devenir une ombre, une silhouette noire sous les lumières fausses des lampadaires, il la fout mal avec sa dégaine spectrale. c'est toujours possible de lui passer au travers - au cas où il ferait un bouh trop convainquant.


F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum   F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum EmptyDim 3 Mar - 18:27

t'es trop un sucre, merci mariko bb. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t308-bleue-saignante-a-point-carbonisee https://subrosa.forumactif.com/t310-visage-de-feu

Invité
Anonymous
Invité
☽ ☽ ☽

F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum   F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum EmptyDim 3 Mar - 18:59

merci ruth F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum 1364713949
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
☽ ☽ ☽

F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum   F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q. ☽ fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾sub • rosa☽ :: I. Recueil :: Les Communiqués-
Sauter vers: