RAPPEL
nous sommes en 1992, les prénoms trop originaux pour l'époque devront ainsi être modifiés.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 young and a menace (bev)

Aller en bas 
AuteurMessage

☾ La Lame ☽
Maya Masbat
Maya Masbat
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 139
Pièces : 412
Alias : .HÉCATE
Portrait : marilyn lima + Lunaeye (ava) ; solosands (signa) ; miss makabé (gif)
Disponibilité : dispo

Métier : lycéenne
En quelques mots : artémis, la fougueuse
Curiosité : paralysie du sommeil
Aptitude : précognition/anticipation


young and a menace (bev) Empty
MessageSujet: young and a menace (bev)   young and a menace (bev) EmptyVen 29 Mar - 10:48


Ça hurle chez les Masbat. Une intenable cacophonie ayant pour seule participante : Maya. Elle s’époumone, criant au scandale. Et à ses côtés, le soleil brûlant tentant de raisonner la tempête ; peine perdue. Elle s’agite, fait les cent pas, arpente la pièce de bout en bout, manque de renverser la table et cogner dans les chaises. Mais le plus insupportable, c’est cette flopée d’insultes qui s’échappe d’entre ses lèvres, bientôt remplacées par des menaces à peine dissimulées : « il f’ra moins le malin, quand sa réputation sera définitivement ruinée ! ». Elle n’entend même pas son frère qui dédramatise, qui rappelle qu’il ne s’agit que d’un repas de plus manqué par le paternel. Mais elle n’abandonne pas, épouse la rage qui lui sied si bien. « Il ne tient pas ses promesses, Alex ! ».  Mais il sait ; qu’elle n’en a absolument rien à faire que Léonard Masbat soit à leur table ce soir-là ou non ; il sait qu’elle cherche juste une excuse pour le haïr un peu plus, un motif à son énervement. Il la connaît mieux que personne, après tout.

Et finalement, elle finit par craquer, envoie valser une assiette qui percute brutalement le sol. C’en est trop pour le jeune homme, qui lui ordonne d’aller prendre une bouffée d’air frais. Et elle ne se fait pas prier, quitte le domicile non sans un dernier coup de pied dans le mur.

Elle court. Dans la nuit, dans le froid, tout droit jusqu’au centre-ville. La brunette qui cherche la confrontation, qui provoque l’altercation partout où elle le peut. Elle se doute de sa présence au bureau de la mairie, c’est là qu’il se trouve tous les soirs qu’il ne passe pas avec ses enfants.

Elle déboule dans le hall, en simple t-shirt, cheveux ébouriffés et regard fou. La multitude de reproches au bord des lèvres, prête à dégueuler sa rage. Adolescente capricieuse qui sur-réagit, qui ne sait pas modérer et gérer ses émotions. Elle ne s’exprime que par la violence, par les engueulades interminables. Et finalement, ce n’est pas si grave, qu’il ne soit toujours pas rentré à la maison ; elle se porte d’ailleurs mieux sans lui dans les parages. Et pourtant, il est hors de question qu’elle se calme ; peut-être qu’elle n’est finalement qu’une gamine qui fait dans le drame pour attirer l’attention d’un géniteur qui ne sera jamais fière d’elle.

La folie furieuse personnifiée traverse la pièce en deux enjambées… pour tomber nez-à-nez avec Bev. « Putain, il est où ?! », c’est à peine si elle l’a remarquée, la dépasse sans un regard, l’attention déjà toute portée sur la porte du fameux bureau. Une demi-seconde plus tard, elle aura pris d’assaut la poignée, prête à taper un scandale.

Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t106-fire-on-fire-maya#657
 
young and a menace (bev)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾sub • rosa☽ :: III. Silver Grove, Oregon :: Grand Street :: Town Hall-
Sauter vers: