RAPPEL
nous sommes en 1992, les prénoms trop originaux pour l'époque devront ainsi être modifiés.

Partagez
 

 uncertain smile (seth)

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Invité
☽ ☽ ☽

uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptyMer 19 Juin - 1:09




My mama always said, ‘Life was like a box of chocolates. You never know what you’re gonna get. (Forrest Gump)
Seth Ferguson

identité ☽ Où est passée la gueule d’ange de Ferguson? Non pas le premier, le deuxième du nom, il a de beaux yeux non? Verts, gris, p’t’être bien bleus? Que fait-il planqué sous les draps d’une maison vide, pourquoi il mesure les pièces? Puis c’est pas banal de se traîner le cul à l’air comme ça. Tout jeune il respire le succès. Ferguson II a décroché l’jackpot, quand il a joué à la loterie nationale, il a fait frissonner la bourse. Puis, Seth fait languir les donzelles, il est doué pour ça le p’t’it. Quand est-ce-qu’il compte nous livrer son secret? Il a toute la vie devant lui.    âge ☽ A vingt-quatre ans, le voilà à l’arrière d’un video-club, en train de choisir quel blockbuster rapporter à la maison, petite chanson en tête relâchée en sifflotant, les mains dans les poches, il a la belle vie. date et lieu de naissance ☽ Silver Grove, 30 Août 68, les rues où le goudron fond, les grands-parents pas prêts à être grands-parents au dessus du bac en plastique stérilisé. Sans doute une fille de dix-sept, dix-huit ans pleure-t-elle dans sa chambre d’hôpital en se demandant comment vivre sa vie de rêve, à partir de maintenant.  nationalité ☽ Américaine. Ferguson pue le burger supplément tomate-bacon, les sourires des serveuses envoyés dans sa direction, le portefeuille en cuir dégainé de la poche du jean de la célèbre marque  Levi Strauss & Co. état civil ☽ Fiancé. Séparé. Ça se précise sur les papiers ça? occupation ☽ Infirmier au dispensaire, agent de service bénévole pour noyer son chagrin.

coupe

igloveyou

21 ans

logan lerman

DANDELION

BEHIND THE MIRROR

i. please introduce yourself.
(éternelle douceur) Naissance 30 Août 1968, sept heures sept, sexe: garçon, cheveux: bruns, yeux: marrons? bleus?

Il a tenu la main de son père au premier jour, s’y est agrippé fort. Né d’une maman qui ne voulait décemment pas en être une, il a regardé les chaussures cirées du brave Ferguson, alors père célibataire plus que le ciel tout bleu première fascination des têtes blondes. Ça n’a pas été dramatique. Les géniteurs de Seth ont été amoureux au lycée, eu un rapport non protégé, sont passés par les claques parentales et les disputes isolées par l’épais béton du garage familial. A dix-sept, dix-huit ans dans ses adidas toutes molles, Ferguson expirait d’un sanglot arrêté. Il était le papa de quelqu’un sans vraiment vouloir en être un.

Le fait est que Seth, d’un prénom monosyllabique donné par sa grand-mère grandit entre pulls tricotés et assiettes de cookies, verre de lait sous le sapin pour Noël, entre paires de lunettes pour vue minable et mouvements circulaires dans le dos pour dire « je t’aime », entre devoirs faits sur les chaises du dispensaire et banquets de Silver Grove organisés par la famille. Car il faut savoir que… les Ferguson sont une bande de généreux, ils donnent sans cesse, normal ils sont riches comme Crésus. Seth donne beaucoup lui aussi. Non pas qu’il ait à le faire mais il a une chance monstre aux billes, il ramène les calots par dizaine, il échange ses autocollants à la récréation, il fait lui aussi de petits cercles sur le dos de ses copains pour les réconforter.

Seth voit se garer la cinq places de « Maman » dans l’allée, elle n’a pas la tête de la femme dans l’album du lycée de 58, à dix ans ou à douze quand son père le traîne par la main en rentrant des réunions parents-élèves. Il n’est plus seul, il a une petite soeur, c’est important de parler d’elle d’abord et une belle-mère. Ou Maman puisqu’elle préfère qu’il l’appelle comme ça. Seth ne plisse pas le nez, ne regrette pas un monde sans « sa mère à lui » de toute manière il ne sait même pas si elle est brune ou blonde ce qui lui parait logique. Il vit dans un foyer qui techniquement n’a jamais été reconstruit puisque avant Papa n’était pas marié.

Longtemps c’est abstrait le concept de mariage mais aujourd’hui Seth Anthony Ferguson comprend tout à fait. D’abord c’est une promesse, aussi insignifiante semble la main tenue dans le couloir à quinze ans, c’est une promesse. Ensuite c’est un contrat, ça ne se déchire pas, pas plus qu’une relation. Puis c’est une alliance, ça se passe au doigt certes, mais ça va avec un partenaire, et quelques fois il faut se demander si on a vraiment eu cette veine, si on est chanceux à ce point. Parce que c’est aussi les hauts et les bas. Les hauts, l’espèce de détachement de tout ce qui pourrait venir obstruer l’ensemble, les silences agréables, les nuits interminables à parler de l’enfance et surtout du futur. Les bas, quand on se tient à la surface en ayant conscience de pouvoir aller vers le fond, les sorties en voiture marquant la fin de l’année 91, elle appelle poétiquement ça le début de la fin.

Il aurait aimé dire (ça lui arrivait du moins, mais il n’était pas comme ça) que son histoire méritait de donner naissance à un enfant, ou au moins à un bouquin ou à un film. Mais vraiment pour Seth, tout devient remarquable après la tromperie.
Tromperie, trahison, disgrâce, chute, largage, dispute, séparation, appelez-ça comme vous voulez. Avant Seth était à marée basse, désormais il monte.

ii. mean streets of silver grove.
(naked and wasted) Ferguson c’est écrit sur la blouse blanche du plus charismatique des quatre. Ferguson c’est aussi écrit sur une boîte aux lettres, sur un casier judiciaire dont on préfère taire l’existence, sur une porte coulissante entre « CUCKOLD » et « BASTARD ». Ferguson et Silver Grove ça n’est pas séparable, ils sont beaux à regarder, peut-être un poil vénéneux mais à hauteur de quelques orties. Elevés dans le banal et distributeurs de décence. Bons chrétiens même. Ferguson, c’est l’espoir que les générations suivantes aient ce petit charme de rien du tout faisant la différence. Pourtant malgré la légende racontée de père en fils, de demi-soeur à demi-frère, Seth Ferguson est le garçon placardé dans une grande maison pour lui tout seul sous des draps qu’il collectionne d’une conquête à l’autre, dans l’espoir de se divertir par l’odeur et non pas par amour. C’est le gentil garçon que la fiancée a abandonné sur l’autel. Le mariage avorté. L’amour perdu. Quoiqu’au départ il est persuadé que Silver Grove n’a fait que lui donner ça, de l’amour. La boue commence à sortir des caniveaux, ça n’est pas négligeable mais pas alarmant non plus.

iii. we're all mad here.
(tampon encreur, absorption de la personnalité) Du simple sentiment de parallélisme dans un lit partagé dans l’adolescence avec sa soeur, en passant par les coups de génie aux examens dans son cerveau fébrile, le garçon en manque d’attention remarque que la chair de sa chair est contagieuse. Le jeune Ferguson, d’un naturel calme, modéré, devient tout d’un coup flamme, agitation. Plus il est proche de sa cadette, plus il en vient à se confondre dans son humeur du moment. Elle est colère, il l’est tout autant, voire davantage.
La compagnie de l’un influe sur l’autre, il remarque, quand elle se met à chantonner dans les moments de silence, quand elle perd au sourire une pique pour y gagner un coeur. Eux deux n’étaient pourtant jusqu’alors pas si inséparables, mais la fusion semble certains jours inévitable.
Parfois ils ne sont plus tout à fait les mêmes, parfois elle est lui, il est elle.

Ferguson, au primaire mettait de la colle si bien et si fort sur son cahier qu’il y retrouvait des bosses. Il est autant glué à sa famille, il est loyal, casanier même, il ne veut pas se détacher d’eux. Petit il retirerait la pâte séchée de ses doigts en suivant ses camarades des yeux, son fort esprit de communauté l’empêche d’évoluer seul, sans meute il n’est rien du tout. C’est son lien tangible avec autrui qui le fait assimiler les détails, il aime s’auto-contaminer autant que les bambins prennent un malin plaisir à mettre tout et n’importe quoi à la bouche. Quitte à absorber les microbes.


iv. something strange in the woods.
(le caméléon, mimétisme social) Depuis tout petit, Seth suit tout ce qu’il aime avec fidélité. Un ruban rose dans les cheveux pour commencer à reprendre un personnage chantant à la télé, le vernis de sa mère un autre jour, le petit est sans doute contrarié, les expressions fracassantes de son père répétées au dîner. Des lubies de mioche, note un psychiatre plutôt maussade. « Non, docteur, ça le fait vivre. Il ne vit parfois que par ça. » C’est une confidence, un murmure honteux. Sans doute ce qui lui a donné ce rire indélébile, un oeil très clair, identifiable, car tout le reste peut changer, s’adapter pour son confort. De sa tenue à ses mimiques, de son parfum à la teinte de sa bague d’humeur, Seth est multicolore.


Dernière édition par Seth Ferguson le Dim 23 Juin - 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
☽ ☽ ☽

uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptyMer 19 Juin - 1:09


Et la robe?


La canicule suintait par tous les pores et passait par l’espace entre la fenêtre et le mur de la cuisine, Helga agitait devant sa tête dégoulinante l’éventail à moitié déchiré couleur corail. Helga était une fille ténébreuse, si l’on pouvait la décrire en un mot avec des yeux de ruisseau. Si elle dévisageait Seth, elle pouvait rejoindre l’océan qui lui servait de système oculaire.

- Alors elle a pas rappelé? Parce qu’elle a quand même laissé sa robe dans ma chambre, moi j’me sens pas de la garder t’sais, déjà le mariage c’est pas trop mon truc mais les froufrous.

L’infirmier manqua de s’étouffer sur sa part de gateau de ménage, il passa l’index et le pouce contre sa bouche toute sèche en attrapant le vers de jus au bord du lavabo. - Hel, quand on se tire d’une église en général on a pas trop en tête de rappeler le fiancé.

Le fiancé. Helga doutait qu’il puisse encore prétendre à ce titre, mais bon, c’était comme il voulait, elle haussa les épaules et expliqua qu’elle mettrait la dentelle en charpie histoire de l’utiliser dans un de ses projets d’arts plastiques. Helga, en toute franchise n’en avait strictement rien à faire de la robe, elle aurait pu y foutre le feu si c’était ses affaires, dans un baril avec de l’essence et une allumette pour y mettre la forme.

Helga s’en tapait de la robe, elle attendait que Seth craque mais Seth avait été parfaitement cousu à la naissance et même s’il prenait une taille ou deux de plus, sa tronche d’enfant-diamant ne cesserait de la narguer elle, et ses formes abstraites. Helga était modulable, si Helga prenait la pluie, pas sûr qu’elle reste en place. Seth, Seth un mélange entre un dieu et un bloc de marbre à moitié travaillé.

Tout coulait sur la face de Seth et Seth méritait une bonne baffe, ou plusieurs, sept! Dieu si seulement ça pouvait lui porter chance. Ils étaient croyants dans la famille, c’était peut-être ça le problème, peut-être que Seth croyait trop. Helga était tentée d’arracher la croix sous son pull cachemire mais elle craignait de tout débrancher d’un coup.

Seth finirait en court-circuit, Helga soupirait. - J’ai passé quasi dix ans avec. J’crois que c’est un putain d’exploit. Il mâchait mais Helga s’était figée, elle retrouvait le calendrier des marées, après tout ce temps, enfin, bordel! Une vague! La larme seule sur la joue qui finit dans le bouche! Mais t’sais la tout de suite j’ai… J’m’en fous de la robe, je me souviens même pas de ce qu’elle a dit, c’était quoi encore? Désolée? J’peux pas? Je t’aime?

D’accord, pendant la plupart de leurs discussions, elle était sous l’emprise de la marijuana, le petit Seth était souvent demandé à l’accueil, parce qu’il rêvassait, mais là c’était tout autre chose. - Tu t’en fous? Sept, y a deux semaines, j’t’ai trouvé dans la baignoire en train de beugler du Phil Collins, j’crois pas que tu t’en foutes non. J’crois que t’as disjoncté. Combien j’ai de doigts? Allez, dis-moi, combien j’ai de doigts, Seth!

Les billes de Seth roulèrent très haut, Helga était d’accord, c’était lassant, mais là était la routine installée depuis qu’il avait refusé de s’alimenter pendant un long mois de décembre 1991 paralysant pour toute la famille. Elle lui montrait encore ses mains et il s’esclaffait finalement: Sept! Sept doigts, tu vas pas me la faire à chaque fois. J’dois aller au boulot, ok? - Ça va?

- Ouais ça va! Y a pire dans la vie, Helga. Son corps qui se soulève, l’air de rien du tout sur son visage, l’absence de gravité dans ses mots, elle voyait un peu d’elle en lui, et il trouvait de lui en elle, ils avait inversé les pôles, histoire de se remettre en marche. Après tout il avait d’autres chats à fouetter.

Il sanglotera à la pause café.


Dernière édition par Seth Ferguson le Dim 23 Juin - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

☾ La Fortune ☽
Lucky Miller
Lucky Miller
☾ La Fortune ☽
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 192
Pièces : 1402
Alias : Tiff (fried tofu).
Portrait : Benjamin Wadsworth (powell) // sign par SIAL.
Masques : NJ Jones.
Disponibilité : Ralentissement (jusqu'à fin août).

Métier : Vendeur chez Zoot Suit ; costumes, cravates, boutons de chemisettes -il vous vend de tout et, en cadeau, vous offre ses maladresses.
En quelques mots : Gentil garçon aux ambitions inconnues, discret, voire secret, connu pour sa bande de copains et ses frasques malchanceuses plus que pour lui-même.
Curiosité : (porte-poisse)
Aptitude : (trèfle à quatre feuilles)


uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptyMer 19 Juin - 5:29

Ferguson Junior. uncertain smile (seth) 604690826  uncertain smile (seth) 604690826
Comme d’hab, j’étais déjà amoureuse au profil, et je viens de me faire ramasser à l’encadré. Est-ce que c’est légal de faire des chiots persos si cools en trois mots ?

Re bienvenue, fais-nous des merveilles pup. :shia:
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t319-lucky-flip-the-coin https://subrosa.forumactif.com/t369-flip-the-coin

☾ Le Bâtard ☽
Joseph Monroe
Joseph Monroe
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 207
Pièces : 2976
Alias : Chloé
Portrait : Finn Cole - avatar : HOODWINK
Masques : Patricia
Disponibilité : Bof

Métier : Maître-nageur
En quelques mots : Solitaire, apanage de mauvais garçon, terriblement anxieux, bagarreur, faux méchant
Curiosité : Facilités exacerbées avec les chiffres, passion pour les maths en général
Aptitude : Instinct animal (dormant)


uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptyMer 19 Juin - 9:36

Je veux PLUS uncertain smile (seth) 687294805

Grave curieuse, hâte de découvrir ce nouveau perso goût chips épicée supplément piment fuego :rr:
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t333-there-s-something-on-yo-face-it-was-pain https://subrosa.forumactif.com/

☾ La Légende ☽
Dora Barrow
Dora Barrow
☾ La Légende ☽
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 442
Pièces : 341
Alias : lily.
Portrait : ZHENYA KATAVA (DANDELION) CRACKSHIP (LE MAL)
Masques : ulrick, l'éternel invalidé.
Disponibilité : une fois par semaine.

Métier : pianiste et chanteuse au night owl café.
En quelques mots : fière, hautaine, ambitieuse, pianiste et chanteuse. peu de monde apprécie cette créature aussi superficielle qu'égocentrée.
Curiosité : atteinte d'une syndactylie partielle, ses phalanges s'enfilent autour d'un surplus de peau donnant à ses doigts des allures de palmes.
Aptitude : hypnose, don qui se manifeste lorsqu'elle chante. peu à peu elle se met à maitriser ce don nouveau, elle en comprend les rouages et gagne en contrôle.


uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptyVen 21 Juin - 12:13

gosh, j'aime tout ce que je vois uncertain smile (seth) 1418437050 uncertain smile (seth) 90417112
big up pour l'aptitude, j'aime bcp, je suis curieuse d'en découvrir plus sur ton bonhomme (et puis il a le même âge que dora, je vais débarquer pour un lien d'ici peu uncertain smile (seth) 1510563791) bon courage pour ta fiche, hâte d'en découvrir plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t80-le-chant-des-sirenes#298

☾ Le Miroir ☽
Micky Quirke
Micky Quirke
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 137
Pièces : 3154
Alias : gomorrhe.
Portrait : maxence danet-fauvel + kawaiinekoj.
Disponibilité : ( 5/4 )

Métier : enfant terrible et espiègle ; barman à l'ace of spades.
En quelques mots : une musaraigne, une petite souris dans un trou à rat qui te regarde et qui t'observes. il t'aime bien, tu as de la chance.
Curiosité : si tu te penches sur son torse, tu pourras les entendre ; comme des jumeaux qui battent à l'unisson. deux cœurs dans sa poitrine : deux fois plus d'amour ?
Aptitude : deux cœurs, deux lui. jumeau parasite, monstre qui pousse de lui comme une mauvaise herbe, qui vole son second cœur.


uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptyVen 21 Juin - 18:06

uncertain smile (seth) 2747207743 uncertain smile (seth) 2747207743 uncertain smile (seth) 2747207743

je pleure mais c'est des larmes d'émotion tu vois
parce que devant tant de génialeté je peux pas rester de marbre uncertain smile (seth) 3113770506

rebienvenue, trop hâte de voir ce petit mec en jeu uncertain smile (seth) 1660377044 I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t329-le-coma-des-mortels-micky#3157 https://subrosa.forumactif.com/t334-oh-micky-you-re-so-fine

☾ Le Masque ☽
Olivia Holland
Olivia Holland
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 29
Pièces : 433
Alias : miss makabé
Portrait : gemma chan {PHILTATOS.}
Masques : la (mal)édiction de Silver Grove
Disponibilité : asap

Métier : gardienne du savoir, la bibliothèque municipale de Silver Grove est son royaume.
En quelques mots : Pureté de colombe qui dissimule le vice de la vipère.
Curiosité : Une langue anormalement longue, bien cachée derrière son sourire tendre.
Aptitude : Quand le danger fait battre son coeur, son épiderme se recouvre d'écailles.


uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptySam 22 Juin - 0:27

Genre je suis pas venue ici pour te souhaiter la (re)bienvenue ?
T'as d'la chance que je sois sur le mauvais compte, j'serais passer en mode rageux uncertain smile (seth) 946707172

(tu facilites pas la tâche à prendre mon bb LOGAN PTN)
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t378-i-m-so-tired-of-playing-olivia

☾ La Lame ☽
Maya Masbat
Maya Masbat
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 139
Pièces : 412
Alias : .HÉCATE
Portrait : marilyn lima + Lunaeye (ava) ; solosands (signa) ; miss makabé (gif)
Disponibilité : dispo

Métier : lycéenne
En quelques mots : artémis, la fougueuse
Curiosité : paralysie du sommeil
Aptitude : précognition/anticipation


uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptySam 22 Juin - 14:53

lerman omg uncertain smile (seth) 687294805
ce perso qui se dessine uncertain smile (seth) 3169829781

re-bienvenue, il me tarde d'en apprendre plus sur seth  uncertain smile (seth) 3919735410
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t106-fire-on-fire-maya#657

Invité
Anonymous
Invité
☽ ☽ ☽

uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptyDim 23 Juin - 23:36

@lucky miller si c'était légal je t'épouserais avec deux comptes.
(Et je m'étale pas parce que tu m'épuises avec ta douceur)
mwah.

:heh: <- comment je te regarde

@joseph monroe plus plus, un p'tit peu plus, un peu plus! uncertain smile (seth) 90417112 go te mettre ça dans la tête
alors, joseph askip on fait des trucs suspects avec des chaussettes ?

@dora barrow
merci pour tout ce que tu fait avec ce fofo, t'es la meilleure. uncertain smile (seth) 3952972379
(je t'attends pour le fameux lien hihi)

@micky quirke tu m'as fait trop chouiner avec ton message je plore.
merci beaucoup
uncertain smile (seth) 4045007916 uncertain smile (seth) 970926564

@olivia holland eh mon bébé je t'ai pas embêtée avec oli faut que je refouille pour lire ta fiche dignement jotem

(j'ai peut-être fait exprès pour Logan!)

@maya masbat mooooh!!! j'espère que 7 va t'plaire!!! tu me fais plaisir uncertain smile (seth) 3120281820

Revenir en haut Aller en bas

☾ La Légende ☽
Dora Barrow
Dora Barrow
☾ La Légende ☽
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 442
Pièces : 341
Alias : lily.
Portrait : ZHENYA KATAVA (DANDELION) CRACKSHIP (LE MAL)
Masques : ulrick, l'éternel invalidé.
Disponibilité : une fois par semaine.

Métier : pianiste et chanteuse au night owl café.
En quelques mots : fière, hautaine, ambitieuse, pianiste et chanteuse. peu de monde apprécie cette créature aussi superficielle qu'égocentrée.
Curiosité : atteinte d'une syndactylie partielle, ses phalanges s'enfilent autour d'un surplus de peau donnant à ses doigts des allures de palmes.
Aptitude : hypnose, don qui se manifeste lorsqu'elle chante. peu à peu elle se met à maitriser ce don nouveau, elle en comprend les rouages et gagne en contrôle.


uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) EmptyLun 24 Juin - 12:06



seth ferguson
le diamant

L'oracle a parlé : ta fiche est approuvée et tu peux désormais rejoindre les autres curieux personnages qui se promènent par ici. La carte qui a été tirée est le diamant, fragile et dur à la fois. La pierre qu'on l'on taille, la pierre que l'on casse, pour orner les cous, pour orner les mains, mais qui reste de marbre dès lors qu'un trop plein de violence vient percuter son coeur. Le diamant, précieux et rare. Le diamant, Seth.  

☾☾☾

Bon jeu et bienvenue à Silver Grove !
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t80-le-chant-des-sirenes#298

Contenu sponsorisé
☽ ☽ ☽

uncertain smile (seth) Empty
MessageSujet: Re: uncertain smile (seth)   uncertain smile (seth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uncertain smile (seth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾sub • rosa☽ :: II. Pantins :: La Fatalité :: Les Initiés-
Sauter vers: