RAPPEL
nous sommes en 1992, les prénoms trop originaux pour l'époque devront ainsi être modifiés.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 fire on fire ( maya )

Aller en bas 
AuteurMessage

☾ La Lame ☽
Maya Masbat
Maya Masbat
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 139
Pièces : 412
Alias : .HÉCATE
Portrait : marilyn lima + Lunaeye (ava) ; solosands (signa) ; miss makabé (gif)
Disponibilité : dispo

Métier : lycéenne
En quelques mots : artémis, la fougueuse
Curiosité : paralysie du sommeil
Aptitude : précognition/anticipation


fire on fire ( maya ) Empty
MessageSujet: fire on fire ( maya )   fire on fire ( maya ) EmptyLun 27 Mai - 11:58





follow the moon
Maya Masbat

identité ☽ Maya, la douceur qui suinte, qui l'exaspère. Tonalités qui tranchent avec son tempérament de feu, identité qui ne lui sied pas. Le patronyme qu'on connait, qui suscite remarques ; crainte, respect ou dédain, tout se joue au hasard. Les Masbat font la loi, le patriarche veille à son image ; la gamine prend un malin plaisir à teinter le nom d'une vile animosité. âge ☽ Dix-huit années passées à cogner dans tout ce qu'elle voit ; à hurler son désaccord à qui veut bien l'entendre ; à rêver d'une vie ailleurs et à aimer plus fort qu'il n'est permis. date et lieu de naissance ☽ 18 février 1974, l'hiver qui se fait moins rude. Les géniteurs n'avaient pas la patience d'attendre la naissance pour quitter la Suisse et partir visiter l'Angleterre. C'est donc sur ces terres qu'elle a vu le jour, quelques minutes après sa moitié. nationalité ☽ Américaine depuis qu'ils sont arrivés à Silver Grove, tout droit débarqués d'Europe il y a douze ans. état civil ☽ Seule, mais si bien accompagnée. Palpitant papillon, qui s'attache et se lasse. Le cœur vagabond s'entiche tous les trois matins, s'obstine pour une existence ou bien laisse lentement l'affection le consumer. Essence qui se veut indépendante, qui clame haut et fort n'avoir besoin de personne et qui, pourtant, ne peut s'empêcher d'aimer. L'expérience qu'elle ignore, les erreurs qu'elle ne retient pas et reproduit ; inlassablement. occupation ☽ Jours entiers passés à déambuler au lycée. Gamine qui regarde sa dernière année de scolarité s'écouler sans la moindre idée de ce qu'elle fera une fois diplômée. Egalement membre de l'équipe d'athlétisme du lycée, à défaut de ne pas avoir pu intégrer celle de football américain - injustice qu'elle s'efforce de combattre.

deniers

.HÉCATE

20 soon

marilyn lima

VOCIVUS

BEHIND THE MIRROR

i. please introduce yourself.
La rage pour meilleure amie, la fougue pour muse ; Maya est un électron libre, une pile électrique, une battante. Elle n'a pas peur de se salir les mains, de hurler jusqu'à ce qu'on l'entende ; tout ce qu'elle veut, c'est façonner le monde à son image. Prête à tout pour faire entendre ses convictions, elle n'hésite jamais à balancer son poing dans la tronche de quiconque viendrait à lui manquer de respect ou à ne pas la prendre au sérieux. Elle n'est pas seulement courageuse, la gamine ; elle est destructrice.

Engagée et persévérante, elle lutte pour ce qui lui tient à cœur, allant jusqu'à parfois se noyer dans ses convictions. Raison pour laquelle elle est considérée comme acharnée et butée ; elle défendra ses idées becs et ongles, quoi qu'il advienne. La reconnaissance des femmes et la protection de l'environnement sont des causes pour lesquelles elle s'implique tout particulièrement.

Maya, elle a bien trop souvent la langue qui claque quand elle ouvre la bouche ; secs et rudes, ses mots sont tels des poignards : tranchants. La sincérité exacerbée, elle martèle et blesse, n'a aucun filtre ni remord. Elle n'est pas foncièrement méchante, seulement en froid avec les codes sociaux. Fierté mal-placée qui la bloque quand il s'agit de parler d'elle, de ses ressentis ; isolement inquiétant lorsque l'on s'intéresse à ses soucis ; véritable fureur qui se soulève face à trop d'insistance. Elle a la colère facile.

Néanmoins, en parallèle de son image de femme indépendante et fière, la gamine demeure en perpétuelle quête d'amour. Elle se heurte aux autres, les aime ou les déteste profondément ; toujours avec passion. Elle livre son cœur sans jamais le dire, prend tout de même soin de le protéger, un peu, juste assez pour ne pas finir brisée.

___

Il y a cet autre qui partage son âme, son jumeau. Le seul et l'unique. Celui qu'elle laissera toujours approcher, quel que soit le moment ; celui qui a droit à son affection éternelle. C'est à ses côtés qu'elle passe les nuits sans lune, le rendant prisonnier de cette étreinte trop étouffante. C'est lui qu'elle protège sans arrêt, de tout et de tout le monde. C'est lui qui est là pour l'apaiser quand ses émotions se font tempête et que ses poings ne veulent plus se desserrer.

Elle a ce besoin viscéral de veiller sur les autres, de s'assurer qu'ils ne risquent rien et évoluent dans un cocon tranquille. Elle est l'amie fidèle et attentionnée, qui viendra vous secouer s'il le faut, parce qu'il est rarement question de douceur avec elle. Les rares fois où elle accepte du réconfort sont considérées comme des moments de détresse, des échecs qu'elle s'empresse de corriger en se parant de son attitude déterminée.

ii. mean streets of silver grove.
Voilà douze années qu'ils errent dans le patelin, main dans la main. Le décès brutal de la matriarche a levé le voile sur une nouvelle vie ; un père qui veut recommencer à zéro, offrir à ses enfants le privilège d'une petite ville sans histoire, à la tranquillité presque aberrante.
Finalement, de telles communautés recèlent de secrets et de vices. A Silver Grove, tout le monde se connaît. On ne lésine pas sur les ragots et personne n'hésite à en faire des tonnes à propos de la moindre petite rumeur. Les commérages vont bon train et la ville regorge de harpies...
On murmure sur son passage, c'est la fille du maire, la petite teigne qui a frappé le délégué de sa classe la semaine dernière / on voit bien qu'elle n'a pas de mère celle-là, regarde ses vêtements, on dirait un jeune homme / son frère est si charmant, quel gâchis. Et ça jase, sans arrêt. Jamais elle n'a écouté les plaintes à son propos, les moqueries ou bien n'a prêté attention aux regards teintés de mépris. Unique responsable de sa réputation, dernière à s'en soucier ; c'est le paternel qui se prend le revers de la médaille en pleine face, elle n'en a que faire.

iii. we're all mad here.
Le jour, Maya sait. Elle peut prévoir les faits et gestes, ressentir l'avenir au plus profond d'elle. Mais, en contrepartie, il y a certaines nuits où les choses échappent à son contrôle. On appelle ça la paralysie du sommeil ; elle préfère considérer ça comme une rencontre avec ses démons. Elle est là, figée, les yeux grands ouverts et la respiration saccadée. Son intuition lui hurle de bouger, de faire quelque-chose pour échapper à cette emprise maléfique. Mais elle ne peut pas, subit cette force qui comprime sa poitrine, sent le danger qui l'étreint... et puis c'est fini.

Elle dort mal, très mal, a trop peur de sombrer.

iv. something strange in the woods.
Artémis était la chasseresse, la déesse des espèces animales. Elle se fie à son instinct, son sixième sens. La précognition lui permet d'anticiper les événements imminents ; ce n'est non pas une vision du futur qui se présente à elle, mais le sentiment grandissant que quelque-chose va se produire, sans qu'elle n'ait la moindre idée de ce que cela peut être. Parfois, il lui arrive de prédire les mouvements de ses pairs, de les ressentir un millième de seconde trop tôt. Néanmoins, elle est rarement capable d'agir en conséquence, les informations perçues étant généralement trop floues.

C'est arrivé ce soir-là, alors qu'elle courait à en perdre haleine. La nuit était déjà tombée mais elle avait ressenti ce besoin imminent d'aller se défouler. A l'orée des arbres, elle les a senties ; les premières gouttes, salvatrices sur son corps fatigué. L'instant n'a pas duré, mais cette aura si particulière s'est ancrée en elle. Cette intuition si puissante lui a vrillé le crâne, l'a fait ployer, la tête entre les mains et les yeux clos. Lorsqu'elle a soulevé ses paupière tremblantes, une lueur divine brillait au creux de ses iris sombres.
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t106-fire-on-fire-maya#657

☾ La Lame ☽
Maya Masbat
Maya Masbat
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 139
Pièces : 412
Alias : .HÉCATE
Portrait : marilyn lima + Lunaeye (ava) ; solosands (signa) ; miss makabé (gif)
Disponibilité : dispo

Métier : lycéenne
En quelques mots : artémis, la fougueuse
Curiosité : paralysie du sommeil
Aptitude : précognition/anticipation


fire on fire ( maya ) Empty
MessageSujet: Re: fire on fire ( maya )   fire on fire ( maya ) EmptyLun 27 Mai - 11:58


PAGE BLANCHE


Tu seras docile ma fille
Je n'veux voir aucune once de fatigue
Ni de cernes ni de gestes
Qui veulent dire, et dieu sait,
Qu’il faut être une mère et pouvoir tenir
Travailler entretenir le foyer.


La figure maternelle qui voudrait façonner sa fille comme elle l'entend. Poupée aux longs cheveux à qui on apprend à sourire même quand elle est triste. Sirène qui devra attirer et charmer une fois plus âgée, pour avoir une chance de ne pas finir vieille fille. Beauté que l'on s'arrachera, mais qui n'aura surtout pas son mot à dire.

Elle avait six ans quand elle est morte et elle ne se souvient plus de ce jour. Elle n'a gardé d'elle que le souvenir d'une grande femme qui passait son temps à peigner ses mèches. Elle a grandi avec le fantôme de cette génitrice qui lui demandait de se tenir droite, d'être polie et souriante, de ne porter que des robes ou des jupes. Elle a grandi dans l'ombre du patriarche qui exigeait d'elle la perfection qu'il voulait lui-même atteindre. Elle a grandi avec cette volonté d'émancipation qui n'a cessé de s'étendre, dévorant bientôt tout le reste.

___

Comme toute amourette adolescente, l'histoire commençait plutôt bien. Il était plutôt gentil, même si affublé de ce désir trop habituel de briller au lycée. C'est la gloire qui rend les hommes vils et cruels. Il a joué, elle s'est plantée. Elle ne sait pas bien ce qui a poussé le garçon à vouloir faire d'elle une furie. Il l'a humiliée, et elle est venue le trouver. La scène s'est déroulée trop lentement pour qu'il en sorte indemne. Un coup au nez, le premier et le plus puissant, l'a fait dangereusement chanceler. Le suivant est allé directement flirter avec son abdomen, alors que le malheureux appuyait sa paume contre l'arête en sang. Puis le craquement sinistre d'une mâchoire abîmée a résonné dans le hall. Elle lui a aussi balancé un pied dans le tibia avant d'être violemment tirée en arrière.

Deux semaines d'exclusion.
Une réputation encore plus ternie.
Une bonne partie du lycée à dos.

Mais une fierté conservée.
A tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t106-fire-on-fire-maya#657

☾ Le Colibri ☽
Arthur Savage
Arthur Savage
☾ Le Colibri ☽
☽ ☽ ☽
Télégrammes : 96
Pièces : 232
Alias : u know me.
Portrait : luke arnold + alaska.
Masques : bobby la loose crane.
Disponibilité : -

Métier : chanteur et guitariste du duo seven circles. en retrait avec sa partenaire pour cause de procès collé au cul.
En quelques mots : l'étranger qu'est là depuis deux mois, qu'a les tiffes aussi longues qu'une hippie lâchée dans la nature, qu'a un genre de sourire sceptique et qui se trimballe sa guitare façon vagabond. l'est pas méchant, l'a toujours l'air flippé, comme si à chaque seconde il allait imploser.
Curiosité : opération à coeur ouvert, transplantation, pompe qu'est pas la sienne.
Aptitude : entente des battements des autres, mélodie interminable qui sonne plus spécialement beau à ses oreilles. boum boum qui se fait plus fort par vagues, révélateur des émotions des autres.


fire on fire ( maya ) Empty
MessageSujet: Re: fire on fire ( maya )   fire on fire ( maya ) EmptyLun 27 Mai - 12:05

toujours
aussi douce
fire on fire ( maya ) 604690826
Revenir en haut Aller en bas
https://subrosa.forumactif.com/t314-agamemnon https://subrosa.forumactif.com/t324-show-room

Contenu sponsorisé
☽ ☽ ☽

fire on fire ( maya ) Empty
MessageSujet: Re: fire on fire ( maya )   fire on fire ( maya ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fire on fire ( maya )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾sub • rosa☽ :: II. Pantins :: La Fatalité :: Les Initiés-
Sauter vers: